☰ #menu# #outils# ☰

Spi

Plus de 560 hectares de terrain à la disposition des entreprises

La SPI, acteur de la réussite de son territoire

La SPI est l'agence de développement pour la province de Liège.

Depuis cinq décennies, elle mobilise ses équipes de spécialistes au bénéfice du développement de son territoire : la province de Liège.

Elle est mandatée par la totalité des communes et par la Province de Liège elle-même, son actionnaire principal, pour mener des actions qui poursuivent toutes un but ultime : la création d'emplois et de valeur ajoutée en province de Liège.

Atrium Vertbois SPI

Un peu d’histoire …

En 2011, la SPI fête ses 50 ans, repense son image et organise ses activités autour de trois notions clé : le territoire et son aménagement, les infrastructures et les services.

15 décembre 1995 : rapprochement de la SPI avec l'Institut Provincial des Classes Moyennes (IPCM) pour former la SPI+, acronyme des mots "Services Promotion Initiatives en province de Liège". Ce rapprochement a permis d'optimaliser encore les services que pouvait rendre une agence de développement. La SPI+ combinait l’expérience importante de la SPI en matière d'immobilier et les compétences de l’IPCM en conseil et accompagnement des entreprises.

17 février 1961 : création de la Société Provinciale d'Industrialisation, appee plus couramment SPI. Cette initiative revenait à la Province de Liège et à son Gouverneur le Comte Clerdent, à 27 communes, à 39 sociétés privées et au Port Autonome de Liège.

Notre actionnaire principal :